Chloé

 

 

Il y a des vies ordinaires et des vies qui vous interpellent.

Lorsque j’ai proposé à Chloé, jeune patiente actuellement en dialyse, de faire une série de portraits sur elle et sur sa maladie, l’insuffisance rénale, elle a d’abord été surprise de mon projet mais a accepté de suite ma demande.

Avant d’être photographe je suis infirmière en dialyse, et j’avais envie d’allier mon métier et ma passion et de pouvoir laisser à cette jeune patiente un souvenir sur papier de ce moment de sa vie, de sa maladie et de ses cicatrices…Une trace de son parcours, pouvoir se voir avec un autre regard et avoir des images pour expliquer les choses ou se souvenir. Immortaliser ce moment de vie qui fait d’elle ce qu’elle est et ce qu’elle sera…

J’ai tenté de faire ressortir cette fragilité qu’on peut avoir quand on a la vingtaine et cette force qu’a Chloé, celle de l’acceptation de sa pathologie et de son parcours très loin d’être ordinaire…

A ce jour Chloé n’a plus son grand pansement sur la poitrine qui protégeait son cathéter sur lequel on l’a dialysée, mais reste ponctionnée trois fois par semaine sur la fistule sur son bras afin d’avoir son traitement.

Elle poursuit son long chemin vers la greffe rénale et je lui souhaite que le meilleur !

Voici donc une publication un peu différente des autres et qui ne va pas sans rappeler l’importance du don d’organes…

Merci Mademoiselle Chloé de m’avoir fait confiance et de me permettre de publier !

 

 

 

One Response to “Chloé”

  1. Marion dit :

    Vraiment sublime !!! Étant moi même IDE et photographe amateur je trouve ce projet magnifique, bravo à Chloé également je te souhaite beaucoup de belles choses! Chapeau madame l’infirmière ! Ton projet est génial j’espère que tu pourras en faire d’autres et nous les faire partager 😉

Laisser un commentaire